Demande De Bourses Crous Nantes

Demande De Bourses Crous Nantes. Si vous êtes rattaché au crous de nantes et souhaitez obtenir une bourse d’étude, vous devez en faire la demande en constituant un dossier social étudiant. Vous pouvez demander le prolongement du versement de vos bourses durant les grandes vacances, cliquez ici.

PARCOURSUP' Crous de La Reunion from www.crous-reunion.fr

La campagne de demande de bourse et/ou logement du crous pour l’année universitaire 2022/2023 a débuté. En cas d'information ou de document manquant, un mail est. Un simulateur de bourse est aussi à votre disposition.

Les Critères D’attribution D’une Bourse Crous :

3) choisissez la rubrique situation au. Elles sont calculées selon : Le dossier social étudiant doit être constitué chaque année.

Si Le Dossier Est Complet, L'étudiant N'a Pas D'autres Démarches À Accomplir.

L’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier. La notification de bourse reste conditionnelle avant la confirmation de votre inscription dans un établissement. 2) dans la rubrique « mes services », choisir « suivi dse ».

Saisissez Votre Dossier Social Étudiant (Dse) Rassemblez Et Ajoutez Toutes Les Pièces Justificatives.

Pour les étudiants qui auront reçu leur notification avant le 10 décembre, la demande est à faire avant le 15 décembre de l'année en cours. Créez votre dse sur messervices.etudiant.gouv.fr jusqu’au 15 mai 2021. Néanmoins, elle peut vous être utile en vous.

Pour Cela, Vous Avez Besoin De:

Vérifiez votre éligibilité dans le simulateur crous. Les ressources prises en compte sont dans la majorité des cas le revenu fiscal de la famille figurant sur l’avis fiscal des parents de l’étudiant ou du tuteur légal de l’étudiant auquel s’ajoutent, le cas échéant, les revenus perçus à l’étranger. Le dossier social étudiant est la démarche obligatoire pour demander une bourse et/ou un logement universitaire.

Un Premier Mail De Confirmation De La Saisie Est Envoyé À L’étudiant.

À la fin de votre saisie, un mail de confirmation vous est. En cas de changement intervenu dans votre situation ou dans celle de votre famille vous pouvez adresser une demande de révision via le « suivi du dse » de votre espace personnel. Versées à l’étudiant pendant 10 mois, de septembre à juin.

Leave a Comment